Bandeau
Nature Québec
Le blogue nature de Christian Voillemont

Au menu du blogue nature de Christian Voillemont : la nature du Québec au fil des saisons, aventures en Guyane, balades au Nunavik, expédition en kayak camping, matériel d’expédition, kayak pliant Klepper à voile, Passe-montagne mon Land Rover série 3, balade et pêche en canoë, camping, faune et flore, survie, vie sauvage, cuisine sauvage, vie en tipi et joie et bonne humeur !

logo article ou rubrique
La Crotoneige

Enfin une alternative non polluante à la motoneige ! La Crotoneige est construite en matériaux naturels non polluant, a un moteur écologique et dans son sillage, des fleurs poussent au printemps. Contrairement aux autres véhicules, elle enrichit le sol qu’elle foule.

Article mis en ligne le 24 janvier 2015
dernière modification le 27 janvier 2017

par Christian

Enfin une alternative non polluante à la motoneige !

Ce fleuron de la technologie est un 4x4 permanent avec une boite de vitesse et de transfert fusionnée.
La boite est une bouricomatic a commande vocale et à accompagnement et réenclenchent par câble.
Lors du rodage, en forêt, en nature, tu marches devant pour montrer le chemin et le bouricomatic s’enclenche et te suit. Le système est expérimental et a parfois des ratées. Dans ce cas, tu as une commande par câble. Une ou deux impulsion permet de réenclencher le système.
Le système une fois rodé doit fonctionner à la commande vocale.
Par contre sur chemin, il vaut mieux garder le contrôle avec la commande par câble car la crotoneige est totalement inoffensive mais pas les autos.
Le bouricomatic est autonome quand il veut et il te mène là ou il va lentement mais surement. C’est l’avenir !
La navigation fait corps avec la bouricomatic. Elle est piloté par un GPAne intelligent à direction aléatoire.
Dans une voiture ordinaire, sans intelligence, quand tu tournes à droite, même si c’est une connerie, elle tourne à droite. Là quand tu tournes à droite, elle va là où ça lui semble le plus judicieux et le plus sûr. Donc, quand tu tournes à droite ça peut aller à gauche, devant, derrière où nulle part. L’avantage du système est qu’il est sur, jamais de panne et qu’il transforme ta vie en aventure permanente. L’aventure peut être immobile ou t’amener dans des lieux inédits. Le plus surprenant c’est que dans tous les cas tu arrives à destination !
L’échappement produit des déchets solides recyclables et non polluant !

âne et luge

Nous avons choisi de la doter d’un moteur noir, plus facile à retrouver en cas de tempête de neige. Économique, écologique, silencieuse, elle devrait détrôner dans les années à venir toutes les autres moyens de déplacement et résoudre les problèmes de chômage.

Paul, l’âne

En effet, pour guider le moteur de la crotoneige, il faut un conducteur. Cela pourrait créer des millions d’emploi. Elle peut être fabriquée facilement avec quelques bouts de bois et de ficelles. Peu couteuse, elle est à la portée de toutes bourses.

âne et traineau à chien

On peut parler au moteur de sa crotoneige sans passer pour un fou et même lui faire des câlins et il vous les rendra ! Essayez de faire pareil au 4 ou 8 cylindre de votre char !

La Crotoneige est équipée d’un moteur intelligent qui peut devenir autonome et marcher tout seul. Plus on s’en sert, et plus elle apprend.

âne et traineau à chien

On peut s’endormir au volant, c’est sans risque. Elle fait même le plein toute seule en plein tempête de neige n’importe où comme vous le verrez sur la vidéo !

D’un maniement facile, elle permet toutes les fantaisies et on peut même faire des figures acrobatique en conduisant sans risque !

Conduire une Crotoneige rend heureux comme vous le verrez dans la vidéo !


Actualités

0 | 4 | 8

Le kayak pliant d’expédition Klepper en Guyane

Idéal pour les raids aventures, il a fait les preuves de sa robustesse lors (...)

Progresser dans une crique en Guyane

Les criques ou les fleuves d’Amazonie abritent des espèces de raies (...)

Fête à Matiti en Guyane !

Invité à une grosse fête chez un ami savane Matiti, j’ai ramené quelques images (...)

La serre

Cette année, j’ai décidé de cultiver dans la serre mes légumes mais dans des (...)