Bandeau
Nature Québec
Le blogue nature de Christian Voillemont

Au menu du blogue nature de Christian Voillemont : la nature du Québec au fil des saisons, aventures en Guyane, balades au Nunavik, expédition en kayak camping, matériel d’expédition, kayak pliant Klepper à voile, Passe-montagne mon Land Rover série 3, balade et pêche en canoë, camping, faune et flore, survie, vie sauvage, cuisine sauvage, vie en tipi et joie et bonne humeur !

Échange des toits de mes Série 3

Le toit tropical de mon Série 3 fuit. Je vais donc le démonter, le repeindre et chercher les fuites et les boucher et intervertir les toits entre les deux séries 3. Dans la foulée, je vais lui concevoir un ciel de toit maison.

Article mis en ligne le 20 juin 2016
dernière modification le 3 novembre 2021

Bonjour,

Le S3 88 de ma femme a un double toit tropical qui fuit.
Mon S3 88 a un toit simple qui ne fuit pas.

J’ai donc décidé de démonter les deux toits, de les intervertir, de refaire le double toit tropical, de supprimer les fuites et de lui mettre un ciel de toit.

On a donc démonté les deux toits.
Sur celui avec le double toit, il a fallu scier 5 vis indémontables ! Pour le toit simple, ça a été tout seul.
Aujourd’hui on a poncé et passé une première couche de peinture sur le toit simple.

Le ponçage a été fait avec une ponceuse avec du papier de 2000 je crois et une cale a poncer pour les endroits délicats. Puis un bon nettoyage et on a utilisé comme peinture de la corrostop blanc cassé appliquée au pinceau. Le lendemain, deuxième couche.

Le toit après 2 jours de séchage est monté sur Momovik. Il s’ajuste bien mais il y a un jour anormal en bas des coté à l’arrière droit et gauche. Je vais devoir regarder ça.

Le résultat est sympa.

Le toit simple de Passe montagne sur Momovik

Le double toit tropical a été monté sur Passe-Montagne. Il est bien plus lourd.
Il a 4 plaques aux 4 coins, pleines de trous. Servaient elle à monter des accessoires ?
Je vais devoir boucher les trous. Je réfléchis au problème. Je vais peut être démonter le double toit pour voir où sont les fuites et y remédier. ensuite, il me faudra mettre un capitonnage.

Le double toit tropical de Momovik

à suivre !

Ponçage du toit de Passe Montagne Passe montagne, mon Série 3 de 1974 sans son toit Première couche de peinture sur le toit du Série 3 Le nouveau toit de Momovik, Série 3 de 1974 avec sa première couche Le toit simple de Passe montagne sur Momovik Le double toit tropical de Momovik Le toit simple de Passe montagne sur Momovik Le toit simple de Passe montagne sur Momovik Le toit simple de Passe montagne sur Momovik Le double toit tropical de Momovik sur Passe montagne Le double toit tropical de Momovik sur Passe montagne Le double toit tropical de Momovik sur Passe montagne

Actualités

Aurores boréales rouges !

Dimanche 5 novembre 2023

Ce soir, il y avait de grandes chances de voir (…)

Pêche blanche

Profitant d’une journée plus chaude, je suis parti essayer ma nouvelle (…)

Klepper Passat

Cet été, j’ai eu le plaisir d’acquérir un Klepper Passat.

Le Klepper (…)

Premiers chants de grenouilles en pleine tempête !

Il y a eu quelques jours de beau temps. J’ai entendu quelques chants timides (…)